8.12.12

Tajine de dinde aux légumes

Enfin une recette marocaine,

En préparant ce tagine hier soir, je me suis rendu compte à quel point je ne fais pas des plats typiquement marocains très souvent :)

Mais ce n'est pas plus mal car quand c'est le cas, rien que l'odeur dans la maison sent le Maroc, et on ne se ressens pas toujours cette nostalgie quand on est tout le temps dedans...

Donc aujourd'hui, un classique de la cuisine marocaine, c'est le tagine le plus commun, que j'ai vu ma maman cuisiner des milliers de fois, ma grand mère aussi donc a whole lot of souvenirs :)



Les ingrédients:
- 1 cuisse de dinde coupée en morceaux
- 1 oignon haché finement
- 1 gousse d'ail pressée ou hachée finement
- 2 grosses pommes de terre
- 3 carottes coupées en morceaux assez fins
- Des petits pois
- Du persil / coriandre hachés
- 2càs d'huile d'olive

Epices : (Pour un vrai tagine marocain, oubliez les Raz El Hanout et autres...)
- Sel + poivre + curcuma en poudre + gingembre en poudre + un peu de colorant alimentaire jaune en poudre si vous souhaitez mais pas obligatoire :)

- Faites revenir les morceaux de viande avec les oignons, ail, herbes et épices avec l'huile d'olive, jusqu'à coloration de la viande.




- Arrosez avec de l'eau bouillante à mi hauteur de la viande, et commencer à dresser les légumes par dessus.





- Pour déposer vos légumes il faut savoir que:
  • Le tagine restera telquel et vous ne remuerez jamais le tagine donc autant que ce soit le plus esthétique possible :)
  • Il faut toujours commencer par le légume qui met le plus de temps à cuire, ainsi, j'ai posé dans l'ordre : les petits pois, carrotes puis pommes de terre.
  • Faire cuir le tagine à feu très doux, afin de rajouter le moins d'eau possible, c'est ce qui permettra aux légumes et à la viande de garder leur goût si savoureux..J'ai laissé cuire le miens 1h et c'était parfait.
 Et dégustez !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire