8.12.12

Pancakes aux flocons d'avoine

Ce matin j'ai pu découvrir les flocons d'avoine sous une autre forme que cuits avec du lait.

Cette recette de pancakes est une merveille pour cette période de l'année, le matin quand vous vous levez et qu'il fait encore un peu sombre et si froid dehors, vous avez juste envie d'un petit déj qui vous réchauffe et moi, la cannelle et le miel c'est mes aliments alliés pendant cette période :)



Cette recette je la kiffe parce que riche en protéines, pauvre en sucres, pas de matière grasse donc mieux pour la santé j'ai du mal à trouver :)




Alors sans tarder la recette:
(J'utilise souvent les "cups" pour mesurer, c'est beaucoup plus simple comme ça)
- 1 cup de farine semi-complète
- 2 cups de flocons d'avoine, les meilleurs : Quaker Oats
- 2 gros oeufs
- 2càs de stévia, vous mettrez du sucre si vous préférez
- 1càs de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1càc de canelle moulue
- 2 1/2 cups de lait de votre choix, j'ai mis du lait écrémé

Mélanger tous les ingrédients secs dans un récipient, les liquide dans un autre et mélanger le tout.

Cuisez moi ça dans votre meilleure poelle anti-adhésive et préparez votre café au lait en même temps :)
Servez bien chauds, accompagnez de bon miel et de fruits, et laissez donnez-en moi des nouvelles ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire