4.12.12

Poulet Sauce Forestière

Et un nouveau bon petit plat :)

C'est une des recettes que j'aime beaucoup, qui ne prend pas trop de temps mais tellement gouteuse.



Ingrédients
- Une barquette de champignons de paris -Si vous avez d'autres types de champignons c'est encore mieux : Girolles, Pleurotes...-
- 3 càs de crème fraîche épaisse
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 oignon émincé finement
- 1 gousse d'ail
- Persil / sel / poivre
- Escalope de poulet ou de dinde, pour moi ce sera du poulet.


- Pour commencer, Préparer vos champignons dont vous couperez une partie des pieds, moi je préfère quand même les éplucher, ensuite si pas trop de terre dessus, il suffit de les essuyer avec un chiffon humide, ça leur permettra de garder leur goût, sinon lavez les rapidement à l'eau froide.
Émincez les champignons.


- Dans une sauteuse, faites revenir dans l'huile d'olive l’oignon, le poulet, l'ail et le poivre jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.


- Ajoutez les champignons, le persil, le sel, réduire le feu à très doux, couvrir et laisser mijoter, je les ai laissé un bon 3/4 d'heure et croyez moi ça change tout!


- Ajoutez la crème fraîche, remettre sur le feu et laissez réduire la sauce.


- Servez et régalez-vous!



J'ai servi avec du riz nature mais ça s'accompagne très bien avec un gratin de pomme de terre par ex...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire