19.12.12

Spaghetti frisés aux boulettes de viande

Rien que d'écrire ce billet, j'en ai l'eau à la bouche...

Bon, j'envois la recette direct, avant tout c'est pour ça que vous êtes là non? ;)



Pour les boulettes de viande:

- 200 g de viande de boeuf hachée 
- 1 oeuf
- 1 càs de chaplure
- 1 càs de persil frais haché
- sel & poivre
- 1/2 échalote coupée très finement -J'ai mis 1/2 oignon de taille moyenne + 1 càs échalote déshydratée- 

Mélangez bien tous les ingrédients, faites-en des boulettes de 2 cm de diamètre environ, faites les dorer dans une poêle avec 1 càs d'huile d'olive.



Retirez les et mettez les de côté.... Le but n'est pas de les cuire mais juste leur donner une bonne coloration ok? :)



Pour la sauce:

- 1 échalotte émincée
- Du coulis de tomate
- 2/3 boîte de tomate en morceaux
- 1 càs de concentré de tomate
- 1/2 dé de bouillon de boeuf
- sel & poivre
- 1 càs d'huile d'olive extra vierge
- Du thym
- 1 feuille de Laurier

Faites revenir l'échalote émincée dans l'huile d'olive, jusqu'à coloration bien dorée.

Ajoutez le reste des ingrédients et laissez cuire 5 minutes.

Pendant ce temps mettez vos Spaghetti frisés à cuire dans de l'eau bouillante salée.

Ajouter les boulettes de viande comme suit,  recouvrez et laissez cuire pour 15 minutes environ jusqu'à ce que la viande soit cuite et que la sauce ait la consistance souhaitée, perso je l'aime bien réduite :)



Quand les pâtes sont cuites également, dressez en parsemant du parmesan ou Emmental par dessus, et régalez-vous! :)






2 commentaires:

  1. Mmmm ça m'a l'air délicieux! J'essairai ta recette!

    RépondreSupprimer
  2. Et tu vas te régaler :) Merci pour ta visite et n'hésite pas à me proposer des recettes ou posts que tu souhaiterais voir! le blog est à son début donc toutes les propositions / critiques sont les bienvenues :)

    RépondreSupprimer