23.1.13

Penne au blé complet aux champignons, tomates cerises et Fêta

C'est simple, j'ai ouvert mon frigo, j'ai vu une barquette de champignons, un paquet de Fêta et une barquette de tomates cerises, importées du Maroc...

Oui je suis comme ça, j'aime bien acheter les produit qui proviennent du Maroc, patriote comme je suis...

Et il se trouve que j'ai acheté des mélange d'herbes pour Pâtes quand j'étais à Rome, et que je voulais essayer depuis mon retour, et je me suis dit : Pourquoi pas!




Ingrédients -2 personnes-
- 200 grs de Penne au blé complet 
- 250 grs de tomates cerises, coupées en 2
- 250 grs de champignons de Paris, de préférence frais, épluchés et coupés en lamelles
- 100 grs de Fêta, ou plus selon envie
- 2 gousses d'ail pressés ou 1 càc de poudre d'ail
- 3 càs d'huile d'olive extra vierge
- Mélange pour pâtes Al Arrabiata ou 1 càc de flocons de piment
- 1 càs de basilic frais haché, ou seché
- Sel & poivre

Dans un wok, ou une poêle à sauter, faire chauffer l'huile, mettez-y l'ail et le piment et laisser revenir un peu pour faire dorer.



Ajouter les champignons et faire revenir 3 à 4 minutes pour faire évaporer l'eau qu'ils contiennent.




Ajouter les tomates cerises et le basilic, faire revenir pour détendre la chair des tomates.
Pendant ce temps, faire cuire vos Penne dans de l'eau bouillante bien salée (et j'insiste parce que le sel que vous mettez dans l'eau de cuisson sera en partie absorbé par les pâtes et ça change tout au goût par rapport au sel que vous rajoutez au pâtes cuites et égouttées).



S'il le faut, ajouter un peu de l'eau de cuisson des Penne à votre sauce aux champignons, l'amidon contenue dans cette eau permettra également d'épaissir la sauce.

Une fois les pâtes cuites, les rajouter à la sauce, rajoutez 50 grs de Fêta émietté, mélangez bien pour le faire fondre sans casser vos tomates, et servir en émiettant le reste du Fêta dessus, éventuellement avec un filet d'huile d'olive également...




Et régalez-vous!

xoxo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire