28.6.13

Cheesecake New-Yorkais et son coulis de Fraises

Première fois que je fais un cheesecake...Complètement réussi...pas mal :)




J'ai pris la recette d'un livre spécial Cheesecakes, Panna-Cotta & Tiramisu...



La recette est très simple, pas trop d'ingrédient, et c'est un pur régal.

Ingrédients :
Pour la pâte
- 55 g de Beurre
- 45 g de sucre roux
- 200 g de biscuits "Spritz"

Pour la garniture
- 5 oeufs extra-frais
- 250 g de sucre en poudre : j'en ai mis 220g et c'est déjà bien sucré :) 
- 500 g de Cream cheese : j'ai utilisé un Philadelphia de 180g et une boite de fromage à tartiner pour que ce soit un peu plus léger et une pointe salé :)
- 200 g de crème fraîche : j'ai utilisé celle à 15% de M.G, elle marche très bien pour la recette

Dans un micro-ondes, ramollissez légèrement le beurre.

Mixez-le finement avec le sucre et les biscuits jusqu'à ce que ça forme une pâte homogène 
-> J'ai d'abord écrasé les biscuits pour que ça se mixe plus facilement : Deux par deux vous les mettez sur le côté d'une serviette de cuisine, retourner la serviette par dessus, et écrasez avec un bol par ex...



Videz la pâte dans un moule circulaire à 22 cm de diamètre et à charnière -inutile de beurrer- 

Tassez la pâte avec les doigts ou avec le dos d'une cuillère pour obtenir une épaisseur régulière



Fouettez les oeufs avec le sucre pendant 1 minute, ajoutez le cream-Cheese et la crème, puis mélangez bien.


Versez la préparation dans le moule, enfournez à 160° pendant 1 heure.



Laissez refroidir, puis couvrez de film et mettez au frigo pendant plusieurs heures avant de présenter.

Coulis de Fraises
- 500 g de fraises fraiches
- 2càs de Stévia en poudre

Mixez jusqu'à ce que vous obtenez un coulis bien lisse, réservez au frigo.

Petit conseil : Sortez le Cheesecake du Frigo environ 10 minutes avant de le servir, sinon la base biscuitée sera très dure et donc pas facile à couper avec une cuillère.











2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouiii je t'encourage à l'essayer ! Sinon j'aime bien ton blog, très varié on ne s'ennuie pas :)

      Supprimer