4.6.13

Roulé de poulet épinards et fromage frais, riz façon forestière

Aujourd'hui c'est une recette que je fais pour la première fois, le roulé au poulet.

Alors c'est pas mal de travail, mais le résultat en vaut largement la peine...le visuel et le goût sont au rendez vous!





Les ingrédients :

- 1 Escalope de poulet, à mon avis si vous pouvez obtenir des tranches fines ça vous économise pas mal de boulot :)
- Des feuilles d'épinards (selon le goût)
- Du fromage frais, j'ai utilisé du Caprice Des Anges, vous pouvez utiliser de la Philadelphia ou du St Môret...
- Sel / Poivre / Huile d'olive

Faites revenir les feuilles d'épinards avec 1 càs d'huile d'olive, sel et poivre

Étalez l'escalope de poulet en l'écrasant avec un rouleau à pâtisserie par exemple

Salez, poivrez les deux faces

Disposez l'escalope sur du film alimentaire (2 couches de préférence)

Disposer dessus les feuilles d'épinards, le fromage.
(Comme le roulé un peu difficile à la découpe, j'utiliserai la prochaine fois des épinards hachés donc je vous conseillerais ça :) )

Roulez l'escalope comme pour fabriquer un boudin de makis, en serrant bien, et roulez le sur le plan de travail en le tenant des deux bord, comme un bonbon, afin d'harmoniser la forme et de bien serrer le tout.



Faites le cuire dans de l'eau bouillante pendant environ 10 minutes.




Pour le riz :
- 1 échalote hachée
- 1 gousse d'ail écrasée
- Du riz, j'ai utilisé du "Lustucru prêt à poiler"... Parce que c'est prêt à poiler ;)
- Sel / Poivre / Huile d'olive

Faites revenir les champignons en tranches dans 1 càs d'huile d'olive, quand ils ont relâché toute l'eau qu'ils contenaient, ajoutez l'échalote, l'ail, le riz, un peu de sel et poivre et laissez dorer quelques minutes.

Mouillez avec la même mesure d'eau, couvrez et laissez cuire environ 10 minutes.

Pour la sauce : 

- 25 cl de crème liquide légère pour ma part ;)
- Un peu de paprika doux
- 1 Bouillon cube râpé
- Sel / Poivre / Une noisette de beurre pour la sauce



Laissez réduire la crème liquide à feu doux en y rajoutant deux pincées de paprika doux, sel et poivre et bouillon cube. En remuant de temps en temps.

Quand la crème commence à napper la cuillère, ajouter la noisette de beurre et mélangez énergiquement.

Dressez le riz à l'aide d'un cercle de dressage en inox, entourez le des tranches de roulé de poulet, et napez de sauce.

Perso : une fois sorti du film, j'ai fait revenir le roulé dans 1 càs d'huile d'olive afin de lui donner une coloration, je l'ai cuit dans l'eau pendant 7 minutes environ donc. Etape non obligatoire :)




Voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire