20.3.13

Sablés fer à cheval coco/choco

A chaque billet que j'écris, à chaque recette que je poste, je me dis qu'il faut que je trouve une histoire qui va avec...

Alors vous savez quoi ? J'aime beaucoup faire des gâteaux chez moi, surtout avec le temps qu'il a fait ce weekend, je n'avais pas trop le choix que de me trouver une activité tout en restant à la maison...

Et j'ai choisi cette recette...C'est tout.




Ingrédients:
- 250 g de beurre doux;
- 200 g de sucre semoule
- Une grande tasse d'huile végétale 
- Une càc d'extrait de vanille
- 2 oeufs
- 100 g de noix de coco râpée
- 1 sachet de levure chimique
- 900 g de farine de bonne qualité

Pour la déco : trempage des sablés
- 120 g de noix de coco râpée
- 100 g de sucre semoule
- 150 g de chocolat noir + 1 càs d'huile végétale

Travaillez bien le beurre et le sucre afin d'obtenir une texture pommade



Ajoutez l'extrait de vanille, l'huile et les oeufs, la noix de coco et la levure et mélangez

Ajoutez la farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et légère




Faites-en des boudins d'un diamètre de 1 cm environ, que vous couperez en mini-boudins d'environ 6 cm de longueur, trempez les dans le mélange noix de coco / sucre, et confectionnez la forme de fer à cheval.


Faites les cuire dans un four préchauffé à 190° pendant 10 à 15 minutes



Quand les biscuits sont froids, trempez leurs deux bouts dans le chocolat fondu avec l'huile en bain-marie.

Laissez refroidir.





Et régalez-vous !

2 commentaires:

  1. C'est sablés sont super bien fait , et me mettent l'eau à la bouche !!!.
    Très beau blog avec de belles photo .
    EN tout cas n'hésiter pas à passer sur mon blog et laisser des commentaires
    http://www.delicesdenini.blogspot.fr
    Bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nahida, je viens de visiter ton blog, je crois que ce ne sera pas ma dernière visite, beaucoup de recettes auxquelles je reviendrai sûrement :) merci pour tes encouragements :)

      Supprimer