20.3.13

Pain blanc à la Machine A Pain

Je ne vous dirais jamais assez à quel point ce pain est moelleux, à la mie fondante en bouche et à la croûte bien croustillante...



Et surtout à quel point mon chéri était ravi en le dégustant, il faut dire que d'habitude je ne fais que des pains complets / semi-complets et qui sont en général un peu plus dense...

Alors je ne sais pas quels sont les critères pour les autres machines à pain du marché, perso j'ai la Kenwood BM350, et voici la recette:

Pain blanc classique de 500 grs
- 400 grs de farine de type 55
- 300 ml d'eau à température ambiante
- 2 sachets de levure boulangère déshydratée Francine
- 1 càc de sel

Programme 1 (Pain normal), croûte colorée, et poids 500 grs.

J'ai programmé la machine la veille pour obtenir un pain au lendemain matin en faisant attention à ne pas mettre en contact l'eau, le sel et la levure. Don dans l'ordre:

- L'eau au fond du bac
- Puis la farine
- Puis le sel d'un côté et la levure de l'autre 

Au matin, je sors mon pain tout chaud que j'enveloppe dans une serviette propre et dans un sac de congélation pendant environ 20 minutes, afin de le ramollir un  peu...la croûte reste quand même bien croustillante pas de panique! :)

Et vous obtiendrez le meilleur pain, en le dégustant, j'avais vraiment l'impression de manger du pain préparé avec du levain, ça ne sentait absolument pas la levure et c'était très moelleux.




Régalez vous!

xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire