21.3.13

Rituel beauté : Mille-feuilles ou Layering

J''en avais entendu parler il y'a un moment déjà, mais je suis tombé dernièrement sur un blog entièrement dédié à cela...Ou presque

Cette méthode japonaise consiste à appliquer des soins visage, en procédant par couches (layers), d'où le nom "Mille-feuilles".

Et c'est assez simple, on procède en 6 étapes :

  1. Démaquillage avec une huile, ce qui permettra d'enlever toute trace de maquillage, même du waterproof, sans agresser la peau;
  2. Nettoyage du visage avec du savon et rinçage avec de l'eau;
  3. Application d'une lotion tonique, cela permettra d'enlever les traces de calcaire laissées par le nettoyage à l'eau;
  4. Application d'un sérum hydratant;
  5. Application d'une crème pour les yeux;
  6. Application d'une crème hydratante.


Alors j'ai décidé de l'essayer...

J'ai utilisé des produits que j'avais déjà sous la main, et je crois bien que cela me convient très bien...

La preuve? bah cela fait 1 mois que j'ai adopté ce rituel et je ne suis pas prête de le changer...A part les produits peut être...Sûrement...

Alors personnellement, voici ma routine

Du matin

1- Pas de démaquillage, la peau est déjà propre;
2- Nettoyage avec du savon d'Alep et rinçage;
3- Application de l'eau nettoyante démaquillante Barbara Gould pour enlever les résidus de calcaire;



4- Application de Cicaplast -La Roche Posay- car avec une peau à tendance acnéique, ce produit aide à réparer les cicatrices;

5- Application d'une crème contour des yeux HEMA.
Car même si je n'ai pas encore 25 ans, âge auquel on peut commencer à utiliser une crème contour des yeux, je préfère en utiliser car avec un maquillage des yeux quotidien, ne serait-ce qu'avec du mascara, au moment de démaquiller la peau est agressée et irritée dans certains cas. Cette crème apaise la peau du contour de mes yeux et j'aime bien :)

6- Application de la crème hydratante et réparatrice A-Derma:


Du soir

1- Quand j'ai commencer ce rituel de Layering, j'ai opté pour un mélange d'huile d'olive Extra vierge Bio, et d'huile d'Argan Bio également...

Mais cela me provoquait des picotements en démaquillant les yeux, j'ai trouvé également que la texture de l'huile d'olive était un peu trop grasse pour moi, et l'odeur n'en parlons pas...

J'ai donc changé, et jusqu'à ce jour, j'utilise l'huile de noix, qui démaquille ultra bien, tout en étant très légère et douce pour les yeux, avec une odeur très discrète.

2- Savon d'Alep, avec cette fois la brosse pour le visage Sephora



3- Eau Barbara Gould -cf Routine du matin-
4- J'alterne entre la crème Cicaplast du matin, et une crème à base de Peroxyde de Benzoyle, qui permet, en cas de poussée d'acné, de l'éliminer.
5- Crème contour des yeux HEMA -cf Routine du matin-
6- J'alterne entre la crème hydratante O2 D-Biotic , et l'huile de lotus de Clarins, précédée d'un brumisateur pour faciliter la pénétration.


J'ai donc adapté la routine à mon besoin, c'est-à-dire au besoins d'une peau très réactive et sensible, à tendance acnéique et de nature mixte à grasse.

Et ça marche, je sens que les tâches commencent à partir, que ma peau est moins réactive et très douce après chaque nettoyage. 

Néanmoins, sur l'aspect des pores je n'ai pas encore remarqué de différence flagrante, mais je vous tiens au courant.

Je pense déjà à remplacer ma crème Cicaplast, dès qu'elle sera terminée, par la Efaclar K que j'avais déjà essayée avant et qui resserre vraiment bien les pores...

Pour en savoir plus sur ce rituel : Rendez-vous sur le blog "Les chroniques de Sonia" qui est très détaillé, et très utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire