18.3.13

Gratin de Fusilli au Brocoli protéiné

Je partage avec vous aujourd'hui cette recette, très simple à réaliser si, comme moi, vous n'avez pas beaucoup d'idée pour cuisiner des légumes tels que le Brocoli.

 - Une tête de Brocoli découpée (ou fleurs de brocoli -surgelé-) blanchies avec du sel
 - Escalope de dinde -quantité selon goût-
 - Des Fusilli, j'ai utilisé ceux au blé complet cuits dans de l'eau salée
 - De la sauce béchamel
- 2 càs d'huile d'olive 

Coupez l'escalope de dinde en morceaux et faites les dorer dans une poêle dans 1 càs d'huile d'olive en assaisonnant avec du sel et du poivre.

Pour la béchamel
- 50 g de beurre
- 50 g de farine
- 50 cl de lait
- Un cube bouillon 
- Une pincée de noix de muscade 
- Sel & poivre

Faites fondre le beurre, ajoutez la farine et baissez le feu, bien mélanger pour former une pâte lisse.

Ajoutez le lait petit à petit, afin de maîtriser la pâte, en mélangeant énergiquement après chaque ajout de lait, pour ne pas permettre la formation de grumeaux.

Quand vous aurez versé la totalité du lait, laissez cuire encore 3 à 5 minutes à feu doux, afin que la farine soit complètement cuite.

Éteignez le feu et assaisonnez.

Pour ce gratin, j'ajoute environ 50 g d'emmental râpé et je mélange bien, le gout du fromage sera ainsi bien présent dans le gratin.


Mélangez la sauce obtenue avec vos pâtes, Brocoli et morceaux de dinde.



Versez le mélange dans un plat à gratin huilé avec 1 càs d'huile d'olive et saupoudrez de fromage râpé.

Mette au four préchauffé jusqu'à ce que la surface soit bien gratinée.

Dégustez chaud.

xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire