20.11.12

Nouilles Dinde & Légumes

Je vous propose aujourd'hui cette recette très simple à faire que j'aime beaucoup car elle donne tellement de possibilités et peut être adaptée à n'importe quel contexte, tout en faisant plaisir à mon chéri qui fait toujours le cobaye pour mes recettes..

Ou contenu de mon frigo plutôt... Mais c'est pas plus mal nan ?



Pour réaliser cette recette vous avez besoin de :

- 1 Paquet de Nouilles chinoises
- 2 carottes râpées ou coupées en juliennes très fines, moi je les préfère râpées
- 1 boîte de pousses de soja
- 1/2 oignon émincé
- 1 Poivron rouge émincé
- 2càs huile végétale
- 2 gousses d'ail hachées finement
- 300g env Escalope de dinde émincés




Pour la sauce, mélangez:
- 3càs de sauce soja
- 1càs sauce d’huîtres
- 1/2 càc gingembre en poudre
- poivre
- 1 càc de Maïzena



Faites cuir les nouilles al dente selon indications sur le paquet, ensuite mettre sous le robinet d'eau froide pour arrêter la cuisson et pour éviter que ce soit collant, réservez.

Dans un Wok, faites chauffez l'huile avec feu très vif, mettre l'ail à dorer pour infuser et libérer le goût, ensuite ajouter les morceaux de dinde émincés et les les oignons, faites-les sauter pour 3 minutes environ, ensuite ajouter le reste des légumes et refaites les cuire pour 3 autres minutes;



Ajouter au wok la sauce et les nouilles, faites revenir et retirez du feu, dégustez aussitôt.




Vous pouvez remplacer l'escalope de dinde par des crevettes c'est tout aussi bon, vous pouvez également remplacer dans la sauce la sauce d’huîtres par du lait de coco.

Bon appétit

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire