12.11.12

Dos de cabillaud sur lit d'epinard et son gratin en cocotte


Une recette de cuisiiiine.
J'arrive aujourd'hui avec un plat très simple mais super gouteux, très faible en calories également car à mon habitude, j'adapte toujours mes recettes de façon à ce qu'elles gardent leur saveur et leur valeur nutritive...
Bon je ne m'attarde pas trop sur l'histoire de ma vie, passons à la recette: Pour mon homme et moi (comprendre 2 personnes...;) ):





- 6 champignons de Paris frais, coupés en lamelles; - des feuilles d'épinards 
-j'ai utilisé des surgelés (4 morceaux)-; 
- 2 gousses d'ail; 
- 2 dos de cabillaud avec peau de préférence; 
- 3 pommes de terre de taille moyenne 
- 1/2 barquette de crème fraîche semi-épaisse 
- 3 càs d'huile d'olive; 
- Sel, poivre.  

Le gratin en mini cocottes :
Pour commencer, préchauffer le four à 200°;
- Couper les pommes de terre en rondelles très fines comme pour faire des chips;


- Saler, poivrez, et ajouter de la crème fraîche et tout mélanger;
Pour ma part j'ai utiliser des cocottes individuelles allant au four mais vous pouvez utiliser un plat à gratin habituel.
- Huilez les cocottes avec 1 càs d'huile d'olive
- Déposez les rondelles de pomme de terre dans les cocottes, fermer avec les couvercles ou avec du papier alu si vous utilisez un plat à gratin, mettre au four;

- Dès que les pommes de terres seront bien cuites, enlever les couvercles et mettre le four en "Grill" pour faire dorer la surface.


Le poêlé d'épinards : 
 Dans une poêle, faites revenir les gousses d'ail coupées en fines rondelles jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées;

Ajoutez les champignons et faire revenir pendant 2 à 3 minutes;
C'est là que vous sentirez l'odeur tellement yummyyy de l'ail et des champignons... un vrai délice;


Ajoutez alors les feuilles d’épinards, salez, poivrez et laisser cuire 5 à 6 minutes jusqu'à ce que l'eau s'évapore;

 Dans une poêle avec une càs d'huile d'olive, mettre les dos de cabillaud à cuire du côté de la peau et laisser cuire 5 minutes à feu moyen puis les retourner pour 4 autres minutes. 


Voilàààààààààà! ça vous prendra 1h en tout pour tout et ça donne vraiment l'impression d'avoir travaillé 4 heures dessus :) Enjooy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire