28.11.12

Burgerrrrrr

Je sais que mes recettes ont souvent l'air d'être super rapides mais en fait non! pas du tout!

Je développe:
En pensant à faire un Hamburger, une pizza... je me dis toujours ça c'est vite fait, mais hier, je me suis rendu compte qu'un Hamburger me prend une heure à faire...sachant que je ne fais même pas le pain moi même, shame on me ;)

Mais je pense que mes recettes ont au moins le mérite d'être faciles à faire...en tout cas quand je rentre le soir, je suis tellement fatiguée que j'ai juste envie de faire un truc qui ne me prend pas la tête :) mais des fois je suis vraiment motivée...en fait ça dépend des jours / humeur...:)

Le burger j'aime bien faire ça parce que je n'ai pas la chance...ou la malchance de manger ça dehors faute de burger Halal DE BONNE QUALITE...à bon entendeur d'ailleurs.
(Attention je ne dis pas que le miens est le meilleur mais ça reste du fait maison...et c'est quand même 1000 fois plus goûteux que celui du McDo, ayant gouté celui-ci en Malaisie j'étais super déçue...)


Pour commencer, je mets mes frites au four, les frites maison je n'y arrive que rarement car pas toujours le bon type de pomme de terre sous la main donc merci Picard (meilleurs frites au four à mon avis...et celui de mon mari aussi... )....Sur du papier cuisson et non feuilles d'alu car sur ce dernier ça colle...je sais je chipote mais ça fait toute la différence...

Ensuite je prépare mes pains que je coupe, une tranche de fromage sur chaque moitié, ensuite au four pour faire fondre tout ça :)

Après ça je prépare ma viande hachée : ajouter sel + poivre + j'aime bien ajouter 1/2 échalote en dès ou à défaut de l'échalote déshydratée ça marche tout aussi bien. Former deux boules / burger.



Préparer ensuite la sauce : très simple / diététique pour moi : ketchup + moutarde + un peu de crème fraiche pour remplacer la mayo...et croyez moi, ça ne change strictement rien au goût + cornichons en petits dès si vous aimez ça :)

Préparer les tomates rondelles + feuilles de salade...évident je sais mais on sait jamais ;)


Et cuire évidemment les boules de viande en les étalant finement avant, et les pains au four pour avoir le croustillant que j'aime tant dans un burger.

Constituer le burger, avec la touche sucrée que je kiffe : des oignons émincés que je fais revenir jusqu'à coloration dorée...ça fait vraiment toute la différence trust me!



Voilà !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire