12.2.13

Poulet au curry au four

C'est très simple :

J'ai ouvert mon frigo...et j'ai vu que j'avais du saumon, et des cuisses de poulet, j'ai pensé à midi où j'ai
mangé japonais...j'ai retenu le poulet....

.....J'ai regardé dans le panier à pommes de terres...j'en ai trouvé 3.

J'avais pas beaucoup de temps, et pas très envie de passer la soirée en cuisine....

....Et j'ai fait ça :




Après 10 minutes c'était déjà dans le four entrain de cuire, et c'était DE-LI-CIOUS !

Pour 2 personnes...comme d'habitude :)
 - 3 pommes de terres de taille moyenne
 - 2 cuisses de poulet
 - Huile d'olive
 - Sel, au moins 4 ou 5 càs de curry, et un peu de piment en poudre pour relever tout ça.

Couper vos pommes de terres en cubes, placez-les dans un plat allant au four précédemment huilé avec un filet d'huile d'olive, n'oubliez pas les bords!.

Dégraissez un peu les cuisses de poulet, tout en gardant les partie de la peau pas trop graisseuses, ça permettra de donner un peu de croquant tout en évitant que la surface durcisse pendant la cuisson.

Places les cuisses aussi dans le plat, et saupoudrez généreusement de curry, un peu de sel, du piment en poudre et de l'huile d'olive selon vos préférences.




NB : Personnellement, je n'utilise pas de poivre quand j'utilise du piment en poudre, et vice versa.

Couvrir le plat de papier aluminium, et mettez au four préchauffé à 200° à la même température pendant 1h.

Vérifier la cuisson des cuisses en plantant la pointe d'un couteau, ou quelque chose de plus fin type bâton à brochettes, s'il y a du sang qui sort, ce n'est pas cuit!

Lorsque c'est cuit, mettez le four en grill et enlevez le papier aluminium pour griller la surface des cuisses.

Et régalez-vous!




xoxo !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire