25.1.13

Wishlist Makeup

  1. Fond de teint Double Wear - Estee Lauder : Pare que bien couvrant, la non transférable, longue tenue et surtout : non acnéigène.

         2. Anti-cernes Instant Age Rewind Eraser - Gemey Meybelline : Parce que mon Vichy Dermablend est presque fini et j'ai besoin d'un nouveau, celui là est très bien réputé, si vous en connaissez un qui peut le battre, dites-le moi en commentaire ;)


         3. La fameuse Primer Potion - Urban Decay : Même si je suis très satisfaite de celle de E.L.F qui fait très bien tenir mon fard à paupière pour toute la journée.


         4. Le recourbe-cils Shu Uemura : Parce que celui que j'ai actuellement m'a simplement lachée...comme ça, sans prévenir...et que celui là et le plus cute jamais vu :)



C'est tout...pour le moment...

Je suis tentée également par les blush NARS mais vu que je ne me suis pas encore fixée sur la couleur, je préfère revenir plutard dessus ...

xoxo

23.1.13

Penne au blé complet aux champignons, tomates cerises et Fêta

C'est simple, j'ai ouvert mon frigo, j'ai vu une barquette de champignons, un paquet de Fêta et une barquette de tomates cerises, importées du Maroc...

Oui je suis comme ça, j'aime bien acheter les produit qui proviennent du Maroc, patriote comme je suis...

Et il se trouve que j'ai acheté des mélange d'herbes pour Pâtes quand j'étais à Rome, et que je voulais essayer depuis mon retour, et je me suis dit : Pourquoi pas!




Ingrédients -2 personnes-
- 200 grs de Penne au blé complet 
- 250 grs de tomates cerises, coupées en 2
- 250 grs de champignons de Paris, de préférence frais, épluchés et coupés en lamelles
- 100 grs de Fêta, ou plus selon envie
- 2 gousses d'ail pressés ou 1 càc de poudre d'ail
- 3 càs d'huile d'olive extra vierge
- Mélange pour pâtes Al Arrabiata ou 1 càc de flocons de piment
- 1 càs de basilic frais haché, ou seché
- Sel & poivre

Dans un wok, ou une poêle à sauter, faire chauffer l'huile, mettez-y l'ail et le piment et laisser revenir un peu pour faire dorer.



Ajouter les champignons et faire revenir 3 à 4 minutes pour faire évaporer l'eau qu'ils contiennent.




Ajouter les tomates cerises et le basilic, faire revenir pour détendre la chair des tomates.
Pendant ce temps, faire cuire vos Penne dans de l'eau bouillante bien salée (et j'insiste parce que le sel que vous mettez dans l'eau de cuisson sera en partie absorbé par les pâtes et ça change tout au goût par rapport au sel que vous rajoutez au pâtes cuites et égouttées).



S'il le faut, ajouter un peu de l'eau de cuisson des Penne à votre sauce aux champignons, l'amidon contenue dans cette eau permettra également d'épaissir la sauce.

Une fois les pâtes cuites, les rajouter à la sauce, rajoutez 50 grs de Fêta émietté, mélangez bien pour le faire fondre sans casser vos tomates, et servir en émiettant le reste du Fêta dessus, éventuellement avec un filet d'huile d'olive également...




Et régalez-vous!

xoxo




18.1.13

Msemen marocains

Si je dois définir les msemen je dirais que c'est une sorte de galette marocaine feuilletée et cuite à la poêle  ça ressemble un peu au principe des galettes "Paratha" indiennes, dans le sens où :

C'est préparé et étalé avec de l'huile végétale, ce qui crée l'effet feuilleté.

C'est cuit à la poêle et non au four par exemple, et ça fait toute la différence.

Et ça peut être préparé "nature" ou farcie de différents ingrédients.




Aujourd'hui je vous présente les msemen dans leur version basique, donc nature, que nous dégustons au Maroc avec du beurre et ou du miel, et un bon verre de thé à la menthe, au petit déjeuner ou au goûter.

Pour la pâte:
1 kg de farine de type 55
1 càc de sel
1 càc de levure chimique
De l'eau tiède

Pour étaler les msemen:
De l'huile végétale, mais pas d'olives
De la semoule fine pour réaliser des msemen bien feuilletés.


Mélanger tous les ingrédients secs dans le bol d'un robot pétrisseur, mettez-le en route et commencer à ajouter l'eau jusqu'à obtention d'une pâte bien souple et à la surface lisse, mais pas collante, un peu comme une pâte à Pizza en fait.



Confectionnez des petites boules d'environ 3 cm de diamètre, en pinçant la pâte entre votre pouce et index, la pâte se détache toute seule quand vous pincez il n'y a pas à couper...



Laisserez reposer sur une surface que vous aurez badigeonnée d'huile, badigeonnez les boules également d'huile, ça leur évitera de sécher  et former de "croûte". Couvrez d'une feuille d'alu par ex et laissez reposer environ 10 à 15 minutes.
Cela permettra aux petites boules de pâte de se détendre et ainsi vous pourrez les étaler plus facilement.



Étalez la boule de pâte avec vos doigts, en appuyant légèrement pour ne pas trouer la pâte, et en tirant vers les côtés, en rajoutant un peu d'huile à chaque fois pour faciliter le "glissage" de la pâte sur votre surface de travail.

La galette doit être étalée jusqu'à devenir transparente et aussi fine partout pour avoir une forme régulière (rond ou carré).

Saupoudrez d'un peu de semoule, et pliez comme pour obtenir une enveloppe.






Vous pouvez arrêter à ce stade et passer à la galette suivante, mais perso, j'aime bien quand les msemen sont très feuilletée, donc j'étale une seconde boule de pâte, et je place au centre de celle-ci le carré que je viens d'obtenir, et je refais le pliage comme suit:



Dès que vous terminer toutes vos boulettes de pâte, passez à la cuisson, faites chauffer une poêle anti-adhésive à crêpes par exemple, huilez légèrement et faites cuire vos galettes que vous étalerez encore un peu pour arriver à une épaisseur d'environ 5 mm. faites dorer des deux côtés



Si en cuisant, vos galettes gonflent comme ça, pas de panique! c'est bon signe! ça voudra dire que votre pâte était bien travaillée et aérienne, et que les msemen seront bien feuilletés :)


Dégustez tiède avec du bon miel !



xoxo

15.1.13

Stage de pilotage

A l'occasion de l'anniversaire de mon chéri, j'ai décidé de lui offrir -entre autres- un stage de pilotage de voiture sportive sur circuit.

Le circuit se trouve à Trappes (Circuit Jean Pierre Beltoise). Et comme j'avais une date précise à laquelle je voulais réserver, je n'ai trouvé de disponibilité que chez Pilotage Passion, et je n'ai pas été déçue.

Le staff était super sympa, et s'est passé en deux temps:

2 tours de découverte à bord d'une Subaru avec un conducteur pro des bolides sportives, où j'étais présente, en passager évidemment...Le pilote vous explique alors les techniques de conduites qui sont complètement propres à ce type de véhicule, rien à voir avec votre petite citadine...

Ensuite mon chéri a conduit la voiture de son choix, entre :
-    Porsche 997 GT3 (415cv)
-    Audi R8 V10 (525cv)
-    Ferrari F430 F1 (490cv)
-    Lamborghini Gallardo (530cv)

J'ai préféré lui laisser ce choix car une fois sur place, on peut rapidement changer d'avis je vous l'assure, et moi qui étais complètement Lambo, quand j'ai vu la Ferrari....C'est autre chose!

Mon mari était comblé, et c'était difficile de le faire taire pendant tout le restant de la journée, il en a même rêvé la nuit tellement c'était une expérience euphorique pour lui...

...Et une chose est sûre, j'y retournerai pour cette fois conduire également et puis le baptême de vitesse me tente pas mal également










14.1.13

Copeaux de chocolat

Je vous présente aujourd'hui cette recette très simple pour préparez vous même, les plus canons des copeaux de chocolat...


Tout ce dont vous aurez besoin c'est:
- 100 grs de chocolat noir

Et c'est tout!

Faites fondre votre chocolat au bain marie, ou au micro ondes.

Attention : si vous choisissez l'option micro-ondes, faites le fondre en plusieurs temps, disons par tranches de 40 secondes à puissance 600 environ. Et mélangez à chaque fois, jusqu'à obtention d'un beau chocolat bien homogène et brillant.

Préparez un plateau par exemple...auquel vous ne tenez pas tant que ça, vous verrez ensuite pourquoi...

Perso, j'utilise une plaque de four que je pose à l'envers pour avoir la plus grande surface plane possible.

Versez dessus votre chocolat et étalez bien avec une spatule ou à défaut faites comme moi, un long couteau à découper fait aussi bien l'affaire. ce n'est pas obligatoire d'avoir une surface bien lisse du chocolat.



Mettez votre plaque au congélateur avec un bon couteau également et attendez au moins 10 à 15 minutes.

Sortez votre plaque et grattez! grattez grattez tout le chocolat... plus vous vous attardez dessus, et plus vous obtiendrez des copeaux plus grands.




Si vous voyez que le chocolat fond trop vite, remettez tout au congélateur et continuez l'opération 10 minutes plus tard.

Mettez vos copeaux au frigo jusqu'à son utilisation.

Et décorez tous vos cakes, crèmes forêt noire...

xoxo

Forêt noire

J'aime beaucoup confectionner moi même les gâteaux d'anniversaires, et pour celui de mon chéri le week-end dernier, c'était une forêt noire, son gâteau préféré.




Le biscuit
 - 4 blancs d’oeuf
 - 4 jaunes d’oeuf
 - 125 grs de sucre en poudre
 - 60 grs de farine
 - 15 grs de poudre de cacao

La garniture
 - Un pot de griottes en sirop

La chantilly
 - 40 cl de crème entière bien froide
 - 100 grs de sucre glace
 - 1 càs d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

Montez vos blancs d’oeuf avec la moitié de votre sucre, continuez de mixer et ajoutez l’autre moitié de sucre, finissez de monter les blancs et ajoutez un par un vos jaunes d’oeuf en mixant à vitesse lente. 

Mélangez la farine et la poudre de cacao, tamisez et ajoutez à votre mousse, mélangez pour obtenir votre pâte.

Verser votre préparation dans un moule à manqué et enfournez pour 15 à 20 minutes à 180 degrés

Sortez votre votre biscuit et laissez reposer.

Ne vous aventurez surtout pas à essayer de le couper encore chaud, il faut absolument qu'il soit bien froid.

Préparation de la chantilly

Utilisez la crème dès sa sortie du frigo, si vous pouvez, placez le fouet et/ou le récipient de travail dans le congélateur auparavant.

Fouettez votre crème avec la vanille à vitesse moyenne en ajoutant petit à petit le sucre glace, dès que le fouet commence à laisser des traces bien visibles sur la crème...Attention toutefois à ne pas trop fouetter, sinon la crème se transformera en beurre!

Montage du gâteau

Coupez votre biscuit en deux, en largeur à l'aide d'un long couteau à pain ou un long couteau à découper.

Imbibez la première partie du biscuit avec du sirop des griottes à l'aide d'un pinceau.

Étalez la moitié de votre chantilly dessus à l'aide d'une spatule.



Disposez les griottes, avec la quantité souhaitée.



Imbibez de sirop la deuxième partie du biscuit avant de le disposer sur la chantilly / griottes.



Couvrez avec la quantité restante de chantilly, en en laissant un peu pour la décoration, comme sur la photo:




Mettez le gâteau au frigo et préparez vos copeaux de chocolat (vous pouvez tout à fait les faire avant de commencer le gâteau).

Couvrez de copeaux de chocolat et remettez le gâteau au frigo jusqu'au moment de la dégustation.

Petit conseil : préparez cette forêt noire la veille de sa dégustation, elle en est 10 fois meilleure :)

Et dégustez!





xoxo




9.1.13

Resto Review : Bob's Kitchen

Aujourd'hui, j'ai testé le restaurant Bob's Kitchen pour la première fois.

Alors déjà, grands carnivores et amateurs de viande bien grillée, vous pouvez arrêter de lire tout de suite :)

C'est un restaurant végétarien situé rue des Gravillers (75003), et bar à jus de fruits également.

Avant d'entrer, on le distingue à peine dans la rue avec sa façade quasi sans décoration, avec juste une petite ardoise.



Dans un esprit cantine, donc tables longues et tabourets en bois, la déco est plutôt simple, avec des murs blancs et une ardoise avec les différents mets proposés, ambiance un peu bobo trendy cosy, dans cette lignée quoi! avec la touche que j'ai adoré : des thermos de tisane à base d'épices en libre service sur les tables.



Et perso, j'ai jeté mon dévolu sur un "Veggie Stew" façon Thaï, et ce n'est pas une sorte de ragoût tel que le nom peut laisser croire, c'est plus une sorte de méli mélo de préparations différentes de légumes, celui d'aujourd'hui était à base de patates douces, petites pommes de terres, courgettes très très bonnes, des tomates préparées avec du gingembre, avec du riz noir, des pousses de soja, et tout ça et d'autres légumes que j'ai du oublié de citer, sur un lit de roquette, servi dans un bol :


Bonne adresse donc, et j'y reviendrais sûrement, pour tenter le bagel Feta - Tomates confites - Moutarde/miel...Yummyyy

D'ici là, xoxo :)