22.1.14

Oatmeal : Ze Petit déjeuner équilibré

Si vous êtes en quête du petit déjeuner équilibré, je vous invite à copier cette recette...

C'est un plat rapide, très facile à faire, très bon pour vous, et ça vous tiens "full" pendant des heures! donc meilleur moyen pour éviter le grignotage avant midi...ou avant 13h30 pour ma part.




Ingrédients : 2 personnes
- 100 g de flocons d'avoines (j'utilise toujours les Quaker oats)
- 1 càs de stévia
- Un verre d'eau + un verre de lait (de soja pour ma part)
- Un sachet de sucre vanillé

Pour le topping 
- 6 Pruneaux d'Agen bien moelleux, pour moi les meilleurs sont de la marque "Maître prunille" : trop bons 
- 1 grande banane ou 2 petites
- 2 càs de miel de votre choix
- Une petite poignée d'amandes

Sur feu doux, faites cuire les flocons d'avoine avec l'eau et le lait, en touillant régulièrement, il faut que que les flocons fondent complètement et obtenir la texture d'un porridge.

Ajouter le sucre vanillé hors du feu, ainsi que le stévia, mélanger bien et servir en disposant par dessus la banane en rondelles, les prunes dénoyautées et coupées en morceaux, les amandes, et le filet de miel.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire